S’il y a bien un terme que nous avons entendu souvent durant les derniers mois c’est la résilience.
C’est intéressant de faire le parallèle avec les changements climatiques (mon ancienne casquette), la population devra faire preuve résilience pour s’adapter aux différents changements qui arriveront. Certains seront brusques (tornades, feux de forets etc.) et demanderont de la résilience, d’autres, seront, possiblement plus anticipés (hausse des températures etc.) et là on parle de capacité d’adaptation.
Lors d’un événement marquant ou quelque chose d’inattendu et de traumatisant, certaines personnes ont une belle capacité à trouver des solutions, des actions concrètes, ils adaptent leur comportement en fonction de l’aléa, ils vont également adapter leurs émotions ainsi que leur capacité de penser. Une personne dont la maison a été détruite par une tornade pourrait se relever les manches, chercher des biens précieux dans les décombres, trouver, au final, une nouvelle opportunité à cet événement. D’autres pourraient être tout à fait abattus et ne verrait que la perte sans être capable de faire preuve de résilience ou de pouvoir rebondir.
A-t-on dans notre carte du ciel des pré-dispositions à la résilience ?
Question fort intéressante que je me suis posée et à la suite de nombreuses cartes, bien que ça ne soit pas uniquement dû aux potentiels dans la carte, je pense que je peux dire que oui.
Bien sur que même si le potentiel est présent, l’environnement dans lequel nous grandissons lorsque nous sommes petits, l’apprentissage à faire face à l’inattendu et à trouver du positif ou à y trouver une évolution quelconque passe par l’éducation, l’encadrement, le soutien tout au long notre développement.
Mais quand même ! Quels sont les éléments qui me montrent dans une carte du ciel que la personne a une prédisposition à être plus résilient que son voisin ?
Mise en garde : je vous propose ici les grandes lignes mais une carte doit être interprétée dans son intégralité pour en comprendre les ficelles 🙂 ici je fais part de mes observations:)
Globalement une forte énergie de feu va aider à passer à l’action et à se retrousser les manches rapidement suis à un événement, il est à noter toutefois que bien souvent, l’aspect émotif n’est pas traité et qu’il devra l’être par la suite.
Les cartes du ciel avec beaucoup planètes de signes mutables auront une belle capacité de rebond, ici de l’adaptabilité intéressante qui leur permettront se s’adapter rapidement à l’événement.
Une maison 8 bien remplie ou un scorpion fort ou même une dominante de Pluton permet de grandes transformations et aident à tirer du positif des transformations puisque le nécessaire est conservé, attention je ne dis pas que c’est plus simple mais que la faculté à voir le papillon (après les différents stades de la métamorphose) est bien présente.
L’énergie du Sagittaire est bourrée d’optimisme et de capacité à voir le positif même dans une situation moins facile, stellium en sagittaire, Jupiter en maison 1, une maison 9 forte.
Un mercure adaptable en Gémeaux va aider à avoir des idées face à la situation, il faut toutefois veiller à ce que ça ne soit pas juste de l’évitement face à la situation.
Évidemment ce n’est pas tout, je pourrai parler de votre Vénus (qui définit nos besoins et nos valeurs), Saturne (persévérance), l’énergie du Capricorne (endurance) et toutes les autres planètes c’est en liant toutes les énergies d’une carte que ces potentiels sont visibles….
Et vous la résilience ?