Les écrire, les chanter, les dessiner, les verbaliser, faire un rituel magique, personnel, peu importe la manière, afin qu’une intention devienne une réalité, il est nécessaire de la clarifier.
Lorsque l’intention est floue, elle génère de la peur, de l’angoisse et nous empêche même d’avancer, on stagne.
Une fois l’intention clarifiée, définie, elle peut générer également de la peur (surtout pour des décisions impactantes dans notre vie), mais elle va nous permettre d’évoluer, de focaliser sur un but, un objectif à atteindre et nous conduire à une libération.
Exprimer ses intentions et les connaître est la première étape. Si l’intention est dénudée d’action, par la suite, elle restera vaine. Toutefois, si des actions pragmatiques sont associées à elle, elle se transformera en réalité.
Il serait erroné, à mon sens, de croire qu’il suffit de demander pour recevoir sans initier l’action. En réalité, ce processus est assez naturel, une fois l’intention claire, car cette dernière va déclencher des actions alignées à notre objectif qui nous mèneront à la réalisation de notre intention.
La visualisation intuitive de ses intentions
Avant de poser ses intentions, je pense qu’il est nécessaire de faire un exercice de connexion à son intuition, se questionner de manière honnête sans que le cerveau (pensées) ou le coeur (émotions) dominent et agissent comme une surprotection paralysante de notre égo qui fige, il est question d’écouter son ventre, sa petite voix, son intuition. (appelez-ceci comme ça vous convient)
Il y a un exercice que j’aime vraiment faire de temps en temps. Visualiser mes intentions futures : comment je me vois dans 5 ans?
Lors de la nouvelle lune de janvier 2018 , dans un processus de réflexion et d’expression libre (j’insiste sur le LIBRE !!) je manifestais intérieurement le désir de quitter la ville, de vivre en campagne, d’avoir une vie plus simple puis d’avoir un emploi à temps partiel qui me permettrait de vivre aussi mes multiples passions.
À l’époque, c’était une situation totalement irréaliste, mais au fond de moi, mon ventre me le criait haut et fort. Si j’avais écouté ma tête je me serais dit : « Non non! Tu as un emploi bien payé, tu as travaillé fort pour l’avoir, tu as fait tout un cheminement de vie pour arriver où tu es maintenant. » Si j’avais écouté mon coeur, je me serais dit : « Ce n’est pas possible, ça va déséquilibrer la famille, quitter le quartier, perdre des amis. »
Le pouvoir de la manifestation par l’action
Je l’ai écrit, j’en ai parlé, j’étais déterminée sur du moyen/long terme. Alors,intuitivement, j’ai mis des choses en place dans ma vie en suivant une formation, sans trop savoir comment elle me serait utile, puisque je restais coincée dans mon emploi sans arriver à le quitter. Puis, un jour, un enchaînement d’événements et d’opportunités se sont présentés à moi pour me permettre d’atteindre mon objectif et là je devais être plus que prête. Assurée que mon intuition du départ était la bonne, car tout a déboulé d’un coup, j’ai suivi le mouvement. En l’espace de 2 mois, on a déménagé puis changé d’emploi et de mode de vie. Ça a été une des transformations les plus épeurantes de ma vie, vraiment, mais j’étais en train d’atteindre mon but, mon point focal, car je savais que je voulais cette vie. Mon intention est ainsi devenue réalité 3 ans après l’avoir imaginée… Tout n’est pas immédiat!
Manifestez vos intentions, passez à l’action et recevez… Puis, soyez prêts à recevoir, car il n’y a rien de pire que de vivre des frustrations une fois que nos intentions se concrétisent.